lundi 1 septembre 2014

AGUA FLORAL

Eau Florale Rose et Eau Florale Géranium

Depuis quelques mois j'utilise quotidiennement un brumisateur d'eau florale de rose. 

J'étais tombée sur un flacon dans le placard de ma maman et j'en avais pulvérisé par curiosité sur mon visage, première impression, une brume fraiche avec une odeur évidement très agréable, un gadget ? Et bien pour moi non ! 

J'ai pu constater en perpétuant l’expérience qu'en fait cette eau florale améliorait réellement la qualité de ma peau, un teint plus frais, une peau plus détendue et mieux hydratée ! 
J'ai donc décidé de me pencher plus précisément sur le cas des eaux florales et j'ai découvert qu'il y en a pour tous les types de peaux et pour toutes les attentes. 
Ayant épuisé mon stock d'eau de rose j'en ai racheté un flacon et j'ai également décidé de tester l'eau florale de géranium dont j'ai entendu beaucoup de bien. 

Je me suis fourni dans une petite boutique d'huiles essentielles et autres produits cosmétiques bio.
(voir l'adresse à la fin de l'article)

Eau Florale Rose

L'eau florale de rose convient à tous les types de peaux, elle possède des vertus tonifiante, hydratante et apaisante, elle adoucit les peaux sèches et sensibles et est aussi indiquée pour purifier les peaux grasses. Elle est également régénérante et raffermie les peaux plus matures. 
En gros foncez, l'eau de rose est pour tous le monde ;)

Eau Florale Géranium

Apparemment l'eau florale de géranium est l'une des plus utilisée en cosmétique pour son parfum et ses propriétés régénératrices et astringentes, personnellement j'ai trouvé l'odeur assez spéciale, au premier abord elle m'était même désagréable mais en la pulvérisant sur mon visage, finalement le parfum était plus doux. J'ai voulu tester cette eau pour ses qualités par rapport aux imperfections qui peuvent apparaitre ponctuellement sur ma peau sans pour autant utiliser un soin trop agressif.

Et le petit bonus des brumisateurs d'eau florale... fixateur de maquillage ! 
Deux, trois pulvérisations une fois le maquillage terminé permettent de le garder nickel plus longtemps et laissent une petite odeur agréable sur le visage ;)

Vu ma première expérience plus que positive avec les eaux florales je pense perpétuer ce petit rituel beauté et approfondir l'utilisation de ce type de produits. Je posterai un prochain billet pour vous faire part de mes impressions concernant l'eau de géranium et partager avec vous de nouveaux tests cosmétiques bio et naturels !



L'adresse de la boutique Florame :
Métro Odéon - 8 rue Dupuytren, 75006 PARIS  
Service Vente par correspondance - zone artisanale de la gare, 13210 SAINT RÉMY DE PROVENCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire