dimanche 5 octobre 2014

SOS MY NAILS


Des poses de gel et de vernis semi-permanent à répétition, un carence en calcium, des ongles qui de base ne poussent pas bien vite, cassent et se dédoublent... 
Bref vous l'aurez compris, j'avais jusqu'à récemment un sérieux problème à ce niveau là...
Puis j'ai décidé de prendre les choses en main.

Pour commencer, on dit souvent que les soucis externes (cheveux, peau, ongles...) sont totalement lié avec l'état interne de notre corps, et c'est vraiment une réalité. 
Sans faire d'analyse médicale, je me suis dis que l'extrême fragilité de mes ongles depuis des années était surement liée à une carence en calcium. 
Personnellement je n'ai pas de soucis avec le lactose ni avec le fait de boire du lait, j'ai donc nettement augmenté ma consommation.
Cf EDIT DE POST 
Depuis quelques années j'avais arrêté quasi-totalement le lait et les produits laitiers au vu de leur apport calorique et des dires vis-à-vis de la santé de la peau... Mon nouveau "régime" correspond aujourd'hui à environ un Latte de petite taille de lait demi-écrémé ou écrémé et je peux vous dire que les résultats ont été fulgurants !
Dans les jours qui ont suivi mes ongles reprenaient déjà littéralement vie !

Si vous ne buvez pas de lait, voici quelques ingrédients riches en calcium qui peuvent très bien s'y substituer :
  • Algue wakamé : 1300 mg / 100 g
  • Sardines en boîte : 400 mg / 100 g
  • Tofu : 350 mg / 100 g
  • Persil : 250 mg / 100 g
  • Amandes : 250 mg / 100 g
  • Epinards : 168 mg / 100 g
  • Cresson : 210 mg / 100 g
  • Farine de soja : 154 mg / 100 g
  • Chocolat : 105 mg / 100 g
  • Brocolis : 76 mg / 100 g
  • Haricots blancs cuits : 60 mg / 100 g
  • Viandes et poissons : 10 à 40 mg / 100 g
  • Figues sèches : 64 mg / 100 g
  • Haricots verts : 60 mg / 100 g
  • Orange : 52 mg / 100 g

Deuxième phase de mon plan d'attaque pour retrouver des ongles potables... Le durcisseur extra fort d'Herome. 


Une cure de 15 jours, une application d'une première couche le premier jour, une deuxième le deuxième jour, on retire les deux couches le troisième jour puis on ré-applique une couche, processus à répéter durant toute la cure.

Première impression, l'application est très facile, le produit à la même consistance qu'un vernis classique, le pinceau est pratique et surtout le séchage ultra-rapide, un sérieux avantage quand on est face à une cure assez contraignante qui implique une application journalière du produit.
Dès le premier jour, le vernis agit comme une couche protectrice, l'ongle est plus dur instantanément.

Entre temps je parle de cette nouvelle acquisition à ma soeur qui m'explique avoir entendu qu'à la deuxième couche le produit pouvait faire relativement mal aux ongles... 

Effectivement, petit point négatif -peut-être est-ce le prix pour une cure vraiment efficace ?-
Lors de la deuxième application, deuxième couche donc, le produit peut faire réellement mal, sur un ou deux ongles qui devaient être plus fragiles que les autre j'ai ressenti une douleur assez forte mais qui heureusement s'estompe rapidement (un quinzaine de minutes). 
Pour soulager cette sensation j'ai passé mes doigts quelques secondes sous l'eau fraiche, petit bémol pour la notice, claire et complète mais qui ne fait aucunement mention de cet effet indésirable... 
A noter tout de même qu'au fil des jours l'application n'a plus été douloureuse dans mon cas.

Et le résultat final ?

Après 15 jours d'application, mes ongles n'ont jamais été si résistants. Moi qui me traine une extrême fragilité depuis des lustres, j'ai enfin trouvé la solution !
Mes ongles ne sont pas forcément longs, ils n'ont d'ailleurs pas poussé de manière notable pendant la cure (malgré la phrase sur la boite "des ongles longs et durs en 15 jours") mais personnellement j'aime la longueur comme ça, de plus, je trouve que la forme de l'ongle est affinée !

Pour résumer, si comme moi vous avez des soucis avec vos ongles fragiles et cassants, rien ne vaut une bonne cure de calcium pour renforcer tout ça de l'intérieur car aucun vernis ne pourra combler une carence... Puis dans un deuxième temps, si vous en avez assez des vernis-soin, soit-disant "durcisseurs", voilà un produit rentable (une quizaine d'euros) et qui marche vraiment.


PS : Vous l'aurez compris ce vernis est très concentré, il est donc à utiliser avec modération, n'oubliez pas de vous référer à la notice et de bien respecter les recommandations. 
A noter, il existe deux autres produits dans cette gamme, les durcisseurs doux et fort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire