samedi 8 novembre 2014

HAUL + TEST #2 KIKO, SEPHORA, RESERVE NATURELLE


Bonjour tout le monde ! 


Aujourd'hui je reviens vers vous avec mon deuxième Haul, il rassemble mes achats dans 3 boutiques différentes mais tous concernent la beauté et le make up...

Je me suis surtout concentrée sur les ongles car depuis ma cure avec le vernis Herome (voir ici) j'ai radicalement redécouvert l'utilisation du vernis et des soins... enfin pouvoir espérer s'appliquer sur un nail art sans qu'il ne s'écaille le lendemain !

Pour commencer, voici les articles Sephora

Huile sechage express
Se faire un petit nail art sympa, ou même appliquer une jolie couche de vernis unie, je dis OUI.
 Les empreintes de doigts imprimées sur ce même vernis, les accrocs, les "je veux absolument continuer mes activités alors que mon vernis n'est pas sec et je détruis tout ce beau travail au passage" je dis Y'EN A MARRE. 
D’où le test de cette huile séchage express de la marque Sephora. Aucun mode d'emploi en vue, je dépose hasardeusement une goutte grâce à la petite pipette sur mon vernis fraichement posé. 
Après quelques essais et l'attente d'une VRAIE (bonne) minute, je peux dire que cette huile marche plutôt pas mal, manucure impec, vernis bien sec !

Full Cover crème de camouflage extrême teinte 06 (ivoire)

Au milieu de ces achats pour les ongles, un petit article make up quand même. Après de nombreux retours positifs de cette "crème de camouflage extrême" Make Up For Ever, j'ai voulu tester ses capacités en tant qu'anti-cernes et correcteur. Verdict ? Très bon anti-cernes. Pour la partie correcteur, on repassera pour le coté "extrême"... Il est sensé être capable de camoufler des tatouages (pourquoi pas le vérifier d'ailleurs !) mais de petites imperfections ont pourtant eu raison de lui lors de mon test (elles ne sont pas INVISIBLES)...
Les + : le peu de matière pour un bonne couvrance malgré tout.
Les mises en garde : Dessèchement de la peau envisagé sur le long terme + attention au séchage rapide de la matière que la rend assez difficile à travailler.

Correcteur de vernis précision
 Pour la première fois je teste ce type de produit, un correcteur de vernis. Il permet de retoucher sa manucure pour les petits débordements ect... il remplit très bien sa tache mais je l'utilise aussi après avoir enlever mon vernis (surtout le vernis sombre ou très coloré) pour ces petits résidus, vous savez, ceux coincés sur les contours de l'ongle et qui ne partent jamais totalement ! Et cela fonctionne très bien :) 
Attention cependant à un petit bémol : d'après les avis que j'ai lu (je n'ai testé ce produit qu'un seule fois pour le moment) la mine se salit assez vite, pour limiter cet effet il est conseillé d'essuyer la mine régulièrement.

On passe aux achats de la marque Réserve Naturelle.
Stylo French Manucure
Comme j'ai enfin réussi à obtenir une petite longueur et des ongles assez résistants pour ne pas casser, je peux maintenant expérimenter les french manucures ! Je les préfère fines et naturelles, c'est pourquoi avec un vernis (pourtant avec un pinceau ultra fin adapté à ce nail art) c'était super compliqué... Le stylo French Manucure c'est THE solution ! Celui marche nickel, j'ai même réussi à me faire ma french dans le RER, c'est dire... par contre, un vernis protecteur est indispensable pour conserver la qualité du vernis qui aura tendance à s'écailler très rapidement !

Crayon French Manucure
On humecte la mine avec un peu d'eau, on passe à plusieurs reprise sous l'ongle propre qui doit avoir un longueur minimum (histoire qu'il y ait une partie blanche à blanchir en fait...)
Les + : Bien appliqué, le trait de crayon blanc tient durablement, il ne nécessite aucune application de vernis ce qui le rend très pratique. 
Les - : Cela peut être assez difficile de bien faire apparaitre la blancheur du crayon, ne pas hésiter à ré-humecter la mine entre chaque ongle pour que l'application soit plus facile. 

On termine par un petit tour chez KIKO !

Vernis Kiko n°227 - 3€90
 La qualité des vernis est vraiment top, il n'y a rien à redire. J'ai choisi (encore et encore...) un rouge noir très foncé pour remplacer ceux de ma collection qui étaient vides. J'adore cette teinte pour l'automne et l'hiver !

Pinceau pour fond de teint n°106
Depuis au moins un an j'utilisais un pinceau pour appliquer mon fond de teint, ma BB crème ou mon correcteur, à priori totalement inadapté. C'était un gros pinceau aux poils très abimés de la marque The Body Shop, il était très inconfortable mais bizarrement je n'avais jamais trouvé de pinceau qui applique aussi bien le produit... Jusqu'à ce que je teste à nouveau un autre pinceau, le n°106 de chez Kiko. Son prix est plus qu'abordable et c'est ce qui m'a décidé, en effet je ne vous l'apprend pas, les pinceaux représentent en général un véritable budget. Pour une personne comme moi qui n'est pas forcément hyper passionnée par le make-up c'est assez rédhibitoire.
Celui-ci est très doux, il applique très bien mon fond de teint (un fdt de la marque REVLON) et mon correcteur (le Full Cover de la marque Make Up For Ever).
Gros TOP pour ce produit dont le rapport qualité/prix est vraiment bien.

Mascara Unforgettable
 Pour remplacer mon mascara Gemey (Le Colossal) j'ai voulu tester ceux que propose Kiko, je ne l'avais jamais fais. J'ai choisi parmi environ 5 produits différents, l'Unforgettable, surtout pour sa brosse incurvée. Verdict ? Vraiment satisfaite, il ne fait pas de paquet, il est facile à appliquer, il recourbe bien les cils (j'utilise également un recourbeur avant la pose pour accentuer l'effet) et il est facile à démaquiller ! 
Ps : il existe également en Waterproof.

Gel Look Ultra Glossy Effect
Pour terminer, voici un top coat.
La promesse ? Un effet ultra brillant comme après une pose de gel.
La réalité ? Oui il rend bien brillant votre manucure mais ne la protège pas mieux qu'un top coat classique, après vu le prix je ne regrette absolument pas mon achat, l'application est très agréable grâce au pinceau plat.

1 commentaire:

  1. Le crayon french manucure l'air pas mal du tout !

    J'organise un Giveaway sur mon blog avec un lot tout mignon qui se compose de trois produits de beauté de la marque Cath Kidston dont les packagings sont à croquer, n'hésite pas à venir voir :)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer