lundi 24 novembre 2014

PÊLE-MÊLE

Bonjour à tous et à toutes !

Un semaine que je n'ai rien posté sur mon blog... La raison ? Plusieurs petites choses dont je voulais vous parler mais pas de quoi faire un vrai article sur chaque sujet, du coup je me suis dis que j'allais tout simplement vous concocter un petit pêle-mêle de ce que j'ai pu découvrir, penser ou voulu vous faire partager cette semaine :) 


 

Vous êtes peut-être au courant, mais je pense que, malheureusement, pas mal de personnes l'ignorent... 
Aujourd'hui il n'est pas rare de tomber sur des produits cosmétiques, de soin ou d'hygiène estampillés "0% de parabens". Cette annotation poussemaw à l'achat les consommatrices et consommateurs qui souhaitent s'éloigner des composants toxiques, allergènes voir cancérigènes... MAIS ATTENTION, la sournoiserie commerciale n'a pas de limite...

Voici un exemple (parmi tant d'autres) qui parle de lui même, le shampooing Timotei Brun Intense "0% de Parabens". 


Penchez-vous de plus près sur la composition de ce produit, vous pourrez y lire ce nom à rallonge : le Methylchloroisothiazolinone et devinez quoi... C'est tout bonnement un substitut du paraben, pas moins dangereux pour la santé. Personnellement, ça me fait froid dans le dos. 

Pour vous y retrouver et vous permettre de décrypter un peu mieux la composition de vos produits, j'ai découvert ce petit outil, bien fait et complet ! www.noteo.info

 


Un petite astuce ambiance cocooning d'hiver, originale et énergisante : diffusez à l'aide d'un diffuseur électrique quelques gouttes d'huile essentielle de Gingembre ! C'est une odeur épicée que j'adore :)




 

Mes indispensables Aroma-zone que je ne vous avais pas encore présenté !

L'huile de Jojoba, un classique pour les peaux grasses, mixtes ou sèches, je l'utilise en huile de démaquillage et elle est parfaite !

L'Aloé Vera, un indispensable que j'utilise par petites touches sur des imperfections pour régénérer la peau car elle aura tendance à assécher mon visage appliquée sur sa totalité.
 



 

Une recette toute simple de bain d'huiles ultra puissant et super efficace pour réparer des cheveux secs et dévitalisés :

Pour une application, mélangez environ 50% de beurre de karité et 50% d'huile de coco tout simplement ! 








Une dernière petite info, je voulais revenir sur deux produits que je vous avais présenté dans mon dernier post, malheureusement j'ai fait fausse route et je regrette d'avoir émis un jugement un peu hâtif... 
En effet,  il y a une semaine, je vous disais ici que le Mascara Unforgettable de chez Kiko était très bien, cependant je remarque après coup qu'à l'utilisation il sèche très vite sur les cils et provoque "l'effritement" du produit et plein de résidus sous les yeux... :(
Deuxième déception, le Gel Look Ultra Glossy Effect toujours de chez Kiko. 
Je vous disais qu'il ne protégeait pas mieux qu'un top coat classique... Mensonge, il détériore la manucure plus qu'autre chose ! En effet, à l'application niquel, mais petit à petit de fines craquelures se forment et endommagent totalement la pose du vernis... 
Voilà je m'excuse pour ces conseils erronés, à l'avenir je veillerai à tester encore plus longtemps les produits que je propose dans mes articles !

A bientôt !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire