samedi 6 septembre 2014

COOK WITH M&S

Marks & Spencer est une enseigne britannique très populaire, elle propose des produits alimentaires, pour la maison, mais également des articles de mode pour homme, femme et enfant.
En France, la marque a ouvert 5 points de vente depuis 2001, à Paris et en proche banlieue, mais il est possible de passer commande sur leur e-shop
J'ai essayé pour vous une préparation de cookies aux pépites de chocolat, j'ai gouté une sauce accompagnant le poulet Tikka Masala et je m'apprête à tester une cure d'infusion "detox" dont je vous reparlerai dans un prochain billet :)

Pour un petit apéritif avant de commencer, ce paquet de chips citron vert/cumin. Un snack aux saveurs originales !













--------------------


Pour le plat, j'ai acheté un bocal de sauce Tikka Masala.
 M&S est une enseigne réputée pour proposer beaucoup de produits de la cuisine indienne et le poulet Tikka Masala (sauce dont la base est généralement composée de crème, de tomate, et d'épices) est un plat typique de cette culture. 
La sauce est très simple d'utilisation puisqu'il suffit de la faire réchauffer et d'y ajouter des morceaux de blancs de poulet, cependant dans la recette traditionnelle le poulet est au préalable mariné et après dégustation, la sauce M&S est plutôt fade...
Pour que le plat soit vraiment savoureux il est pour moi indispensable d'ajouter du sel, du poivre, une bonne dose de citron vert et surtout un élément qui change totalement la donne, une petite cuillerée d'Hot Lime Pickle. 
C'est une préparation indienne contenant du citron, du jus de citron, du piment et des épices.
Elle régalera les amateurs de plats bien relevés !


-------------------- 

Place au dessert !
Dans cette préparation encore une fois à priori rien de bien compliqué, il suffit de rajouter aux ingrédients fournis un peu de beurre et d'eau.
 
Un packaging sympa et attractif, l'un des atouts majeurs de la marque
La totalité des ingrédients pour cette préparation, la poudre pour la pâte, les pépites de chocolat, 15ml d'eau et 50g de beurre pour 6 cookies
Après avoir mélangé les ingrédients, séparez la pâtes en 6 portions et placez les cookies au four


(Attention cependant à un détail, la quantité d'eau est vraiment minime, il est important de bien respecter la dose. Étant équipée d'un verre doseur assez imprécis j'ai constaté que même mon petit fond de verre d'eau représentait plus que 15ml, ajout de farine obligatoire pour rattraper la pâte...)


Malgré tout, après 11 minutes de cuisson pour moi le résultat final est nickel, les cookies sont bien garnis de pépites, parfaitement cuits à l’extérieur et moelleux à l’intérieur :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire